• Le ballon

    Suite à la visite de Sabine et Thierry, nous avons également investi dans un ballon de fitness, histoire de montrer un peu des choses différentes aux chevaux. C'est intéressant d'observer comment chacun réagit différemment.

    C'est la dominante du troupeau, Ukawa, qui est allée renifler l'étrange objet en premier, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de danger. Puis elle s'est désintéressée du ballon. Aussitôt, les deux jeunes de deux ans, Ayana et Lovestarr se sont approchées. Ayana a trouvé ça très drôle, Lovestarr était intriguée, mais beaucoup moins craintive que ce que je pensais. Les poulains auraient bien voulu toucher le ballon, mais Ayana se l'est presque aussitôt accaparé, couchant les oreilles pour leur intimer de rester à l'écart. Tosca est restée très prudente et a entraîné les autres dans une petite course en rond autour du ballon. Seule Ayana est restée collée à l'objet, donnant des coups de nez et d'antérieurs avec jubilation, puis se mettant à trottiner derrière pour le rattraper.

    Puis tout le monde s'est remis à brouter sans plus se soucier de la balle, sauf Ayana, qui adore vraiment ce nouveau jouet. Nous lui représenterons à l'occasion.

    En tout cas, nous sommes satisfaits de ce petit test, qui nous démontre une fois encore que nos chevaux ne sont vraiment pas stressés ni effrayés par grand-chose.

     

    Mais qu'est ce que c'est ?  

    Aucune idée...

    Questionnement de groupe...

     

    Allons voir.

    C'est rigolo, quand je le pousse, il roule tout seul !

    Mouais, bof, venez les gosses, je suis pas convaincue...

    Allez, venez, on va se défouler un peu si vous voulez, mais ce truc là me semble suspect...

    Elle a raison, allons plus loin.

    Chouette, on fait la course ?

    Pas trop vite, quand même, il fait chaud...

    Allons nous remettre à l'ombre sous le grand arbre.

    Moi j'adore ce truc. Dis, tu lui dis de me le rendre ?

    Si tu me le rends pas, je te chatouille sans pitié !

    « FarnienteOberyn : 4 mois ! »