• Quelques photos d'une petite nouvelle que je vais travailler un petit peu avant de la mettre à la vente pour un ami qui n'a pas le temps de s'en occuper.

    Il s'agit d'une jolie pur-sang anglais de 4 ans. La miss est arrivée hier aux écuries et j'avoue la trouver bien grande en comparaison de mes arabes, vu qu'elle mesure déjà 1 m 63.

    Avis aux amateurs de chevaux tout en finesses. Elle a été débourrée et travaillée, mais n'a plus rien fait depuis quelques temps.

    Edit : Message perso pour les suspicieux : la jument est à la maison depuis un bon moment, mais j'ai décidé de ne la présenter que maintenant afin d'avoir de plus jolies photos sans gros poil d'hiver.

     

    espejo et amargo douche 003

     espejo et amargo douche 014

     

    espejo et amargo douche 007 bis


  • EDIT de Juillet 2011 : le propriétaire de Caline "écuries du domaine du loup", à Nespoux en Corrèze, s'étant avéré être un escroc, nous avons été contraint après une procédure en justice de plus d'un an, de ramener la jument chez ce monsieur, qui n'a d'éleveur que le nom, mais aucunement les compétences ni la passion. La justice à condamné ce maquignon dénué de scrupules et j'invite ceux qui le souhaitent à me demander plus de détails par mail.

    Je souhaite avant tout mettre fin aux agissements scandaleux de cet homme qui a escroqué de nombreuses personnes et n'est pas capable de traiter correctement ses animaux.

     

    Beaucoup d'évènements ces derniers temps. Tout d'abord, petit Castiello va enfin retrouver sa nouvelle maman à Munich dans moins de 10 jours. Le transporteur vient le chercher le 11 Février. J'appréhende le moment de la séparation mais je me console en me disant qu'il va être super bien choyé.
    Le lendemain, nous allons chercher une nouvelle venue, qui viendra agrandir le cercle de nos poulinière. Elle s'appelle Caline et c'est une jolie jument pleins papiers crème, pleine d'un magnifique étalon lui aussi pleins papiers crème, Qoiliscot de Montegut (par Fayrio enchanter) et She-Ra (par cravens enchanter). Le poulinage est prévu pour  la fin mai / début juin. Le poulain (ou la pouliche) sera certainement à vendre. Avis aux amateurs de crèmes aux yeux bleus.
    Voici quelques photo de notre nouvelle minette, que j'ai hâte d'avoir à la maison.


    caline%201[1]Caline et son manteau d'hiver
    caline[1]Version estivale, moins poilue, donc.
    jappjuliecxcu1uqns9k1thyLe papa du futur poulain : Qoilisco de Montegut
    fond%20ecran%20qoili%208[1]Qui possède un super coup de saut.

  • Aprés un trés trés long trajet jusqu'a Nancy, voici enfin Tosca qui est arrivée, dans la nuit de mercredi (à 3 heures du matin !). Aprés une nuit tranquille au box, voici donc les premières photos de la belle, qui a rencontré hier ses nouvelles compagnes de pré. Je suis émerveillée par la beauté de cette jument, plus grande que tous les autres mais d'une grande douceur. Elle a une sortie d'encolure incroyable et de trés jolis yeux, surmontés d'une paire de petites oreilles trés arabisées. Je suis fan !

    Une petite vue d'ensemble de la miss un peu cracra, j'ai hâte de lui faire un bon pansage.
    Pas du tout sauvage, elle recherche les calins.
    Rencontre avec Utikawa et Tequila, qui couche les oreilles, méfiante.
    Castiello est trés intrigué. Maman surveille la nouvelle avec attention.
    Dis, t'es qui toi ?
    Petite ballade en file indienne. Tosca fait le tour du propriétaire.
    Elle a des tâches comme moi, se dit Utikawa
    Bon, ça m'a l'air sympa ici. ^^
    Une expression superbe, des petites oreilles mobiles et attentives, un regard tendre, le top !
    Des allures difficiles à imaginer en photo, proches de celles des frison, trés relevées.
    Et la voici avec ses longs crins frisés démêlé en hâte (elle avait des dreads locks).

  • Voilà, j'ai eu un super énoooorme coup de coeur pour une pouliche magnifique du nom de Tosca de Kan. La belle est réservée et va rejoindre le Clos de Théodène d'ici quelques semaines (le temps de faire réviser notre vieux camion, car elle se trouve à Nancy, soit environ 1600 km aller/retour)
    Tosca est une jument pie isabelle croisée frison et demi sang arabe (98% quand même)
    Papa dsa se nomme Roméo et maman frison se nomme Aida, par Neuiw Kulhcwk
    Elle est née le 10 Mai 2007.
    Un grand merci à ses propriétaire de m'avoir accordé leur confiance car je sais comme il doit être difficile de laisser partir une telle merveille.


    La minette lorsqu'elle était encore petite.
    On remarque tout de suite le côté arabe de la miss.
    Et la voici aujourd'hui.
    Des allures à tomber.
    Le trot relevé du frison.
    Voici Roméo, le papa.
    Et Aida la maman.

  • J'ai longtemps hésité à poster les photos que vous allez voir. En effet, j'essaie de faire de ce blog un lieu privilégié de partage où il est agréable de passer un peu de temps pour se faire plaisir. J'aime vous montrer les chevaux heureux qui profitent de la vie, j'aime vous exposer le côté agréable et gratifiant de ce que nous faisons, sans vous ennuyer avec toutes les choses ingrates qui sont aussi notre quotidien, c'est pourquoi en général j'essaie de ne pas trop vous montrer l'état dans lequel arrivent certains chevaux.
    Mais voilà, il s'agit là d'un cas assez extrême. Notre route a croisé celle de Tequila, pouliche quarter horse de 2 ans. Notre budget n'était pas du tout prêt à assumer un nouveau cheval à sauver, surtout en aussi mauvais état, mais nous n'avons pas eu le coeur de l'abandonner à son sort.
    Il a donc tout d'abord fallu acheter la jument (même dans cet état, on ne nous l'a pas offert), ce qui a brûlé nos maigres économies, mais maintenant il va surtout falloir la retaper.
    Donc, exceptionnellement, vu notre situation un peu difficile ces temps-ci, je me permets de lancer un appel aux dons. Ceci reste un appel ponctuel, pour ce cas précis, car il n'est pas dans nos habitudes de demander de l'aide (j'ai personnellement horreur de ça).
    Si chaque personne qui passe sur ce blog fait un petit geste, ne serait-ce que 5 euros, cela nous aidera à payer vermifuges, véto, maréchal, prise de sang, cure de Bionutron, vaccins, etc.
    Étant donné que nous sommes une association, vous pouvez déduire les dons de vos impôts.
    EDIT sur ce point précis : aprés avoir cherché des modèles de reçu sur le net, j'ai découvert qu'en fait seules certaines trés grosses assos permettent d'avoir une déduction d'impôt et cela demande une mise en place complexe et un tas de papiers compliqués à obtenir. J'ai parlé trop vite par manque d'infos, toutes mes excuses. Tenez compte de cette nouvelle info avant de m'envoyer quoi que ce soit.
    Si vous souhaitez nous aider pour soigner Tequila, merci de me contacter sur mon mail pour que je vous communique nos coordonnées et la marche à suivre: linka06@neuf.fr
    Comme pour tous les autres, vous aurez bien entendu des nouvelles régulières de la puce via ce blog, et dans ce cas particulier, le compte rendu du montant des dons récoltés et de l'utilisation que nous en avons faite.

    Voici les photos de la puce le lendemain de son arrivée.

    Elle n'a pas encore réussi à se débarrasser de son poil d'hiver.
    Et bien sûr elle accuse un retard de croissance (elle a le même âge que Tamara)
    Voilà, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique